Réglementation

Pas une cuma sans DUER !

Toutes les cuma qui emploient des salariés (ou accueillent des stagiaires) doivent assurer leur sécurité et la protection de leur santé. Comme toutes les entreprises depuis 2001, elles doivent avoir mis en place un DUER (document unique d’évaluation des risques). En cas d’accident, c’est le premier document qui est demandé.
La FNcuma vient de sortir un support pour réaliser cette démarche. Car il s’agit d’une démarche et pas simplement d’un document à remplir. C’est aussi un outils de prévention des risques. Les fédérations de cuma sont prêtes à accompagner les cuma pour établir leur DUER, et ainsi contribuer à la sécurité de tous, salariés, apprentis, stagiaires et agriculteurs adhérents. Renseignement auprès des fédérations de cuma.

Belle et pétillante année 2019

BONNE ANNÉE 2019
Les membres du bureau et toute l’équipe de la fédération régionale des cuma de l’Ouest vous souhaitent une bonne année.  

Vœux 2018

Bonne année 2018
Jean-Luc Boursier, le président ainsi que les membres du bureau et toute l’équipe de la fédération régionale des cuma de l’Ouest vous souhaitent une bonne année.

L'AGC de l'Ouest

L'Association de Gestion et de Comptabilité au service des cuma de l'Ouest (AGC cuma Ouest)
    L’AGC AU QUOTIDIEN C'EST QUOI ?     l’AGC Ouest est une association de gestion & de comptabilité      au service des cuma de l’Ouest.     Sa mission est de tenir, centraliser, arrêter, surveiller, ouvrir, redresser     et consolider les comptabilités des cuma et autres structures du réseau.     Sa priorité est d’accompagner les cuma en lien avec l’ordre des experts.     Son travail de proximité se construit avec...
S'abonner à Réglementation

Partenaires