Outils de communication

CumaCalc : c'est quoi et ça fonctionne comment ? Un tuto en vidéo pour vous répondre

Une application web simple et gratuite pour vous aider à établir vos coûts de revient prévisionnels d’investissement. Acheter un matériel en cuma, ça se raisonne !
Le réseau des cuma vous propose CumaCalc, un outil de calcul en ligne, gratuit et facile à utiliser.  Chacun saisit ses données : prix d’achat, montant de la reprise, autofinancement, montant et durée du prêt, taux d’intérêt, volume d’utilisation, etc. L'outil fournit alors un calcul de prix de revient en gestion et en trésorerie pour la cuma. La force de cette application est la comparaison de vos calculs avec les références issues des comptabilités des cuma de l’Ouest publiées dans le guide de prix de revient pour le même matériel. CumaCalc se décline en cinq...

CumaCalc, vous aider à établir vos coûts de revient prévisionnels

Acheter un matériel en cuma, ça se raisonne. Pour vous aider à établir vos coûts de revient prévisionnel, le réseau des cuma de l’Ouest vous propose CumaCalc, un outil de calcul simple et facile à utiliser, basé sur des références régionales issues des comptabilités des cuma. Adapté à un affichage sur smartphone, CumaCalc est un outil gratuit. Il nenécessite aucun téléchargement.
Pour l'instant, une quinzaine de matériels sont proposés par CumaCalc. Progressivement, de nouveaux matériels seront rendus disponibles. Pour utiliser CumaCalc, cliquez ici. NB : Les référénces aux moyennes régionales Ouest sont établies selon un calcul “en gestion” à partir des données publiées dans le guide des Prix de Revient Ouest 2019).  Afin d’approfondir votre réflexion, n'hésitez à contacter votre fédération de cuma

Panneau Salon aux Champs 2011 - Charges de mécanisation : des références

Quelques données à partir de 102 diagnostics de mécanisation réalisés dans des exploitations laitières (départements 44-53-72-56-85)
S'abonner à Outils de communication

Partenaires