Désileuse automotrice

Sept désileuses automotrices à l'essai

Les 23 et 24 mars 2010, sept désileuses automotrices ont participé à un essai organisé conjointement par la Fdcuma de l'Orne, la Chambre d'agriculture de l'Orne, le Contrôle laitier et l'Inra du Pin.

Deux Cuma "désileuse automotrice" pour le coût et le travail

Article Paysan Breton
Le Morbihan n'avait jusqu'à présent aucune Cuma de distribution de l'alimentation bovine par désileuse mélangeuse automotrice alors que le département voisin d'Ille et Vilaine a commencé cette démarche depuis plus de 10 ans et compte actuellement une trentaine de machines. Ce constat avait amené la FDCuma à réaliser une journée départementale d'information et de démonstration sur ce thème. Une journée qui a porté ses fruits puisque récemment deux matériels viennent d'être acquis par deux groupes très différents et deux autres sont en cours de constitution.   lire...

Une désileuse automotrice en cuma, du temps gagné et une meilleure production

Depuis octobre 2001, les 7 associés (8 aujourd’hui) de la cuma An Dro à Pommerit-le-Vicomte (à l’ouest de Saint-Brieuc) n’assurent plus la distribution des fourrages à leurs vaches et génisses, la cuma le fait pour eux. Article publié dans Paysan Breton, janvier 2004
    Et cela, six jours par semaine le matin, sauf le samedi où la machine passe l’après-midi. Ils ont investi dans une désileuse-mélangeuse-distributrice...   lire la suite sur www.paysan-breton.fr (26/01/2004)

Lait : Un coût de revient moyen de 14 euros/1000 L - Les Cuma désileuses font parler d’elles

Elles sont désormais 36, les Cuma désileuses automotrices en Bretagne, avec toujours une large prédominance de l'Ille-et-Vilaine (28 dans le département, soit plus du quart de l'effectif national). Et le système intéresse, rien qu'à en juger par l'affluence qu'ont enregistré les deux journées de démonstration organisées, les 4 et 6 mars derniers, par les Cuma de Bretagne à Guipry (35) et Crédin (56). Venant de Bretagne mais aussi de bien plus loin, environ 350 personnes ont ainsi fait le déplacement afin de voir plusieurs machines fonctionner et prendre contacts.
  Lire la suite de l'article de Anne-Laure Lussou (14-03-08) sur www.paysan-breton.fr

Vidéo : Démonstration désileuses automotrices

Démonstration désileuses automotrices organisé par les FDcuma 35 et 56 en mars 2008
Pour accéder à la vidéo : cliquer ici

Pages

S'abonner à Désileuse automotrice

Partenaires

Horsch Partenaire des cuma