Formation "Accompagner les collectifs vers le renouvellement des générations"

Co-Agil
Cette formation proposée par le projet Co-Agil a pour objectif de consolider l'accompagnement des collectifs sur les questions d'organisation du travail et de gouvernance pour optimiser leur fonctionnement et faciliter le renouvellement des générations. Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur certains outils numériques.
 
   

Vous êtes ... 

 
  • animateur ou animatrice de collectifs d’agriculteurs,
  • une personne qui aime se renouveler et apprendre de nouvelles manières de voir et de faire concrètement ?

Vous voulez ... 

  • Enrichir vos méthodes d’accompagnement de collectifs 
  • Améliorer l’attractivité, le fonctionnement, l’engagement et la gouvernance des groupes que vous accompagnez
  • découvrir l’approche de l’accompagnement par le concret du travail ?

Alors venez

  • Découvrir et tester de nouvelles ressources, de nouveaux outils ;
  • Échanger avec des animateurs qui les utilisent déjà. 

La formation aura lieu

 jeudi 17 novembre 2022 de 9h30 à 17h00 

 et vendredi 18 novembre 2022 de 8h30 à 17h00

en présentiel à l’Agrapole, 23 rue jean Baldassini, 69007 LYON

 

Cette formation-action vous offre aussi la possibilité de continuer, même après ces deux jours, à échanger avec ceux qui utilisent les ressources présentées avec des collectifs.

 

 

En pratique :

  • Gratuite, les frais pédagogiques sont pris en charge à 100% par OCAPIAT + remboursement des frais de transports, hébergement et des heures de formation à 12€/h pour le salaire.
  • Pour s’inscrire, envoyez un mail à florine.caspard@cuma.fr et mathilde.grau@cuma.fr. Merci d’indiquer si vous souhaitez dormir une ou deux nuits pour que nous réservions un hôtel. 
  • Vous pouvez aussi retrouvez la formation dans les évènements du Portail  

Partenaires