Fiche My-Optimo Fleet

my optimo

PRINCIPE

  • Solution connectée de gestion d’un parc de véhicules industriels ou agricoles par balises et capteurs autonomes 3 ans
  • Suivi et localisation des matériels en temps réels
  • Suivi de la pression des pneumatiques
  • Reportings d’activité personnalisables
  • Facturation de vos clients simplifiée
  • Alertes (localisation, pression, entretien) configurables et personnalisables
  • Alertes anti-vol
  • Atouts :
    • Autonomie garantie sur pile 3 ans
    • Capteurs de pression des pneumatiques
    • 5000 balises en fonctionnement à ce jour
  • Compatible parcelles PAC
  • 1 balise et 2 capteurs :
    • Balise : suivi de l’activité et localisation d’un outil ou d’un tracteur
    • Capteurs de pression : suivi de la pression des pneumatiques, alerte de sous-pression
    • Tag : association automatique d’un outil, d’un chauffeur au tracteur utilisé.

INSTALLATION ET ENTRETIEN DES BALISES

Installation balise 

Elle est garantie autonome sur pile pendant 3 ans. Elle s’installe directement sur le tracteur ou sur le matériel en le fixant avec vis ou aimant. Ce type de fixation assure une compatibilité universelle : marques, âges, modèles. La balise doit être centrée sur le matériel, à plat et le plus dégagé possible (accès signaux satellites et antennes communication).

Installation capteur de pression 

Ces capteurs de pressions sont vissés en lieu et place des capuchons de valves des roues. La proximité des capteurs avec la balise du véhicule réalise un appairage intuitif et automatique. Voir en vidéo ici.
Garantie d’autonomie de 3 ans sur pile.
Capteur de pression

Installation tag 

Le Tag se fixe sur l’outil ou sur le véhicule ou sur tout autre élément dont on souhaite détecter la proximité avec une balise. 2 orificesprévus pour la fixation.
Garantie d’autonomie de 3 ans sur pile.
TAG

PARAMÉTRAGE

Pour commencer, l’utilisateur crée une flotte, ce qui peut correspondre au nom de la cuma.
paramétrage

Il crée ensuite les différents comptes utilisateurs (appelé ici niveaux).

paramétrage 2


Le parcellaire est aussi à paramétrer. Pour ce faire, chaque utilisateur importe son fichier TelePAC.

Pour finir, chaque boitier est paramétré en fonction du matériel auquel il est associé (exemple : largeur de l’outil). Ce paramétrage permet notamment d’estimer la surface travaillée par l’outil.

paramétrage 3



COLLECTE ET LECTURE DES DONNÉES

EXPORTATION ET VISUALISATION DES DONNÉES

Les données sont directement exportées sur la plateforme internet (aucune manipulation nécessaire). A l’aide de leur identifiant, chaque adhérent peut accéder à toutes les données le concernant. Le compte administrateur  a accès à l’ensemble des exploitations de sa cuma (dans la limite des parcelles enregistrées).

My-Optimo parcelles

état des véhicules
état de la pression


DONNÉES EXPLOITÉES

Pour chaque outil équipé d’un boitier, une ligne de données est créée dans l’interface de lecture à chaque début d’utilisation. Les données exportées sont :
  • La distance parcourue hors champ
  • La durée d’utilisation au champ et hors champ
  • Le  ratio d’utilisation
  • Les surfaces travaillées estimées
  • Le total à facturer (facturation à l’heure travaillée ou au km parcouru)
La localisation du matériel (position en temps quasi-réel et trajectoire) est également visualisable.
Position

STOCKAGE DES DONNÉES

Les données sont directement stockées sur le site pour une durée illimitée. Les données sont la propriété des clients.

LECTURE DES DONNÉES

Les données collectées et synchronisées peuvent se lire directement sur le tableau de bord de la plateforme. On peut faire une sélection en temps réel ou sur une période donnée. Selon les droits de l'utilisateur, ce dernier pourra voir une partie ou l'ensemble des chantiers réalisés dans la cuma.

lecture des données


Ces données peuvent ensuite être exportées via un fichier excel.

Pour analyser l’activité des matériels, chaque utilisateur reçoit, s’il le demande, un reporting personnalisé, c’est-à-dire un document envoyé tous les mois par mail reprenant les différentes informations enregistrées et nécessaires. Les éléments à faire figurer sur ce reporting est à définir à l’installation des balises. La mise en forme du document final est également personnalisable.

Reporting

 

LES ALERTES

Il est également possible de paramétrer des alertes. Elles sont de trois types :
  • Geofencing : l’utilisateur reçoit un mail dès que le matériel entre ou sort d’une zone définie (à dessiner). Utilisation anti-vol possible.
  • Pression : l’utilisateur reçoit un mail dès qu’il y a un défaut de pression
  • Véhicule : l’utilisateur reçoit un mail dès que le véhicule atteint un certain nombre d’heures, de kilomètres d’utilisation ou une simple alerte calendrier. Ceci permet d’anticiper des opérations de maintenance.

alerte 1
alerte 2

Alerte 3


PRIX

Balise seule :
  • Package all included 3 ans (matériel, accès plateforme et communication) : 825 Eur
  • Matériel : 285 Eur + Accès plateforme et communication 15 Eur/mois/balise (36 mois)

Balise et 4 capteurs de pression :
  • Package all included 3 ans (matériel, accès plateforme et communication) : 973 Eur
  • Matériel : 397 Eur + Accès plateforme et communication 16 Eur/mois/balise (36 mois)

Capteurs pression supplémentaire : 28 Eur

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