ASAP - Autonomie protéique

Fauche Luzerne (Entraid')
Le projet ASAP : Appropriation des Solutions vers l'Autonomie Protéique


La FRcuma Ouest pilote ce projet Casdar 775 - ARPIDA intitulé ASAP (Appropriation des Solutions vers l'Autonomie Protéique) en Bretagne, en partenariat avec la Fédération Régionale des AgroBiologiqtes de Bretagne, la Chambre Régionale d'Agriculture de Bretagne, Terres Inovia et Végépolys. 

L'objectif du projet est de renforcer l'appropriation par les éleveurs et conseillers / prescripteurs bretons des solutions permettant de tendre vers une meilleure autonomie protéique en valorisant les résultats de projets de R&D déjà conduits.

Pour cela, une cartographie des solutions vers l'autonomie protéique sera réalisée. De nombreuses actions de diffusions sont également prévues et ce sous différents formats :
  • formations
  • interventions de sensibilisation / appropriation dans diverses situations et différents réseaux (évènements agricoles, journées techniques, réunions de secteur ou AG de cuma, groupes d'échanges bio...)
Un kit d'intervention sera également conçu et mis à la disposition des animateurs et conseillers accompagnant les agriculteurs et les collectifs d'agriculteurs sur ces questions.

 

Ce projet est cofinancé par :
casdar

Crédit photo : Entraid'

Partenaires