Voyage d'étude à la cuma de la terre à l'assiette

Toutes les actualités
Logo de la terre à l'assiette
Jeudi 13 mars, un groupe de porteurs de projet du Finistère a visité la cuma de la terre à l'assiette, en Loire-Atlantique.
Une part de plus importante d'agriculteurs se tournent vers les circuits courts pour valoriser leurs produits, en complément ou en substitut des filières longues traditionnelles.
Parmi eux, certains s'inscrivent dans un projet collectif pour faire transformer leurs produits (Atelier de Transformation Collectif) ou accéder à de nouveaux débouchés (Point de Vente Collectif, Drive fermier, etc.).
Un projet de ce type émerge actuellement dans le Finistère. Jeudi 13 mars, la FRcuma Ouest et la FDcuma du Finistère accompagnaient donc quelques uns des porteurs de projet à la cuma et SARL de la terre à l'assiette, en Loire-Atlantique. Au programme : visite de l'atelier de découpe/transformation multi-espèces et du magasin + échanges avec Gérard Poisson, l'un des fondateurs de cette initiative.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La dernière assemblée générale de la FRcuma s'est déroulée sous la chaleur d'un 27 février inoubliable, clin d'œil ou prospective de la thématique de l'après-midi…

Lire la suite de l'article

CUMALINK, C'EST FACILITER LES ECHANGES ENTRE CUMA l'ADN même du réseau

Lire la suite de l'article

Les assemblées générales de la FRcuma Ouest et de l’AGC cuma Ouest auront lieu Mercredi 27 février 2019 à Derval !

Lire la suite de l'article