Une rentrée dynamique pour les cuma de l'Ouest

Toutes les actualités
photo article Laurent
2 525 : c’est le nombre de cuma qui existent dans l’Ouest . Elles regroupent 53 500 agriculteurs qui ont fait le choix d’investir dans du matériel en commun .

Pour nous, c’est une stratégie qui permet de bénéficier de matériels performants et récents tout en maîtrisant nos coûts.  En embauchant des salariés  au sein des cuma, nous trouvons également des solutions pour mieux organiser le  travail dans nos exploitations.
Même si un agriculteur sur deux est déjà adhérent d’une cuma, nous pensons que notre modèle d’organisation répond aux enjeux de demain et pourrait encore se développer.

C’est pour cela que cette année nous avons fait le choix d’être présents au Space.
Nous invitons tous les agriculteurs, futurs agriculteurs et aussi les prescripteurs du monde agricoles à venir nous voir. Des responsables de cuma y seront présents pour parler de leur façon de faire accompagnés de salariés des différentes fédérations qui pourront répondre aux questions plus techniques ou juridiques.  

Si après votre passage sur notre stand, vous souhaitez en voir plus, nous vous donnons rendez-vous la semaine suivante, le 18 et 19 septembre à Sévignac (22) pour le Salon aux champs, le rendez-vous leader dans l’Ouest pour ses démonstrations en plein champ. Nous vous proposons de découvrir 11 thématiques et 10 conférences/débats, enfin, le salon étant mis en œuvre par les cuma locales, vous pourrez apprécier la vitalité qu’elles peuvent apporter sur leur territoire.

SPACE du 10 au 13 septembre stand F18 en extérieur entrée B
SALON AUX CHAMPS les 18 & 19 septembre à Broons / Sévignac dans les Côtes d'Armor en Bretagne
Toutes les informations à retrouver ici
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les protéagineux (pois, lupin et féverole) sont des cultures exigeantes et délicates dans la conduite. L’implantation est une opération importante, en terme de régularité et de profondeur de semis.

Lire la suite de l'article

Une application web simple et gratuite pour vous aider à établir vos coûts de revient prévisionnels d’investissement. Acheter un matériel en cuma, ça se raisonne !

Lire la suite de l'article

Mes terres ne sont pas faites pour la luzerne. L'autonomie protéique c'est trop compliqué pour mon exploitation.

Lire la suite de l'article