Un logiciel de traçabilité pour la Trieuse

Toutes les actualités
image article logicile traçabilité
La cuma la Trieuse vient de remettre à jour son logiciel de suivi des lots, un travail nécessaire pour rester toujours au top. Reconnue depuis de nombreuses années pour la qualité du triage des protéagineux et des céréales, la cuma a développé, grâce à des salariés pointus et des équipements performants, le séchage, la congélation, le triage mécanique et optique, ainsi que l’emballage des lots de ses adhérents.





Un formulaire numérique “souple” pour répondre aux besoins de la cuma

Afin de permettre de gérer les nombreux flux de produits au sein de la cuma, la Trieuse a choisi de s’informatiser en 2014. Pour la cuma, il s’agissait  d’assurer une traçabilité sans faille des lots pour les agriculteurs, qu’ils soient en conventionnel ou en bio.

Pour répondre aux besoins de la cuma, la FRcuma Ouest et l’Union des cuma des Pays de la Loire ont alors travaillé en étroite collaboration avec les administrateurs et les salariés de la Trieuse pour obtenir un outil informatique adapté.
Le logiciel Kizeo a été retenu et paramétré. Couplé avec le logiciel Mycuma Compta de la cuma, il a permis d’assurer une traçabilité de la totalité des lots de l’arrivée du produits en vrac, jusqu’à l’envoi du produit fini, du big bag au sachet de 1kg. 

Une solution informatique évolutive

Mis en place en 2014, il y maintenant 5 ans, ce logiciel est toujours utilisé au quotidien. Des évolutions de logiciel sont devenues nécessaires, le réseau cuma Ouest a donc travaillé à nouveau avec les salariés de la Trieuse pour obtenir un logiciel plus rapide et plus performant. Facilité de saisie, traçabilité des lots, édition de bons de réception et de bons d’envoi, transfert en comptabilité pour la facturation… toutes ces fonctionnalités ont été améliorées pour un meilleur service à la cuma et à ses adhérents. Parce qu’à la Trieuse, ça trace !

Des besoins d’enregistrement pour votre cuma ?

Activité de transformation rime bien  souvent avec traçabilité et enregistrement papier. Avec un outil tel que Kizeo, les documents papier se sont transformés en formulaires numériques accessibles depuis ordinateur, smartphone et tablette.

Votre cuma a des besoins d'enregistrement complémentaires à l'enregistrement des bons de travaux, et du temps passé, Kizeo peut être être une solution adaptée. A condition d’être paramétrés correctement, les formulaires numériques Kizeo présentent l’avantage d’être d’une grande souplesse.

Pour en savoir plus contactez Stéphane Volant 

 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Tels ont été les mots de Rodolphe Lormelet en conclusion de la matinée du forum sur la transition agroécologique en Normandie.

Lire la suite de l'article

« Je ne trouve pas assez de références » « Je voudrais savoir si d’autres groupes dans la région travaillent sur les légumineuses fourragères » « Quels sont les outils pour accompagner mon group

Lire la suite de l'article

Enfouir le lisier, est ce que cela demande un tracteur plus puissant ?

Lire la suite de l'article