Un jeu sérieux pour s'adapter au changement climatique : Lancement du projet Resilgame

Toutes les actualités
Andain de luzerne
Le projet Casdar ARPIDA Resilgame est lancé. L'objectif : créer et tester un jeu sérieux pour mieux appréhender les solutions en réponses au changement climatique et aux aléas économiques à venir.


La Frcuma Ouest et l'Union des cuma des Pays de la Loire sont impliqués dans le projet Casdar ARPIDA Resilgame, fraîchement lancé début décembre, piloté par la Chambre d'Agriculture des Pays de la Loire.

L'objectif est de créer un jeu sérieux pour résister aux aléas climatiques et économiques, et devenir plus résilient en faisant les bons choix stratégiques. Des scénarios pédagogiques intégrant ce jeu de plateau seront également proposés pour différents publics (agriculteur·rices, futur·es agriculteur·rices et étudiant·es.) intégrant le jeu ainsi que l’enchainement des séquences, les prérequis nécessaires au déroulement du jeu et les sources de références mobilisables.
L'ensemble sera testé sur le terrain au cours du projet.


 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Responsables des cuma de l'Ouest vous pouvez désormais accéder gratuitement au Guide des Prix de Revient des CUMA de l'Ouest en version numérique !

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest est intervenue dans le cadre de l’opération “vendredi digital du Space 2021” lors du webinaire “couvrir sa fosse à lisier et produire de l’énergie”.

Lire la suite de l'article