Un jeu sérieux pour s'adapter au changement climatique : Lancement du projet Resilgame

Toutes les actualités
Andain de luzerne
Le projet Casdar ARPIDA Resilgame est lancé. L'objectif : créer et tester un jeu sérieux pour mieux appréhender les solutions en réponses au changement climatique et aux aléas économiques à venir.


La Frcuma Ouest et l'Union des cuma des Pays de la Loire sont impliqués dans le projet Casdar ARPIDA Resilgame, fraîchement lancé début décembre, piloté par la Chambre d'Agriculture des Pays de la Loire.

L'objectif est de créer un jeu sérieux pour résister aux aléas climatiques et économiques, et devenir plus résilient en faisant les bons choix stratégiques. Des scénarios pédagogiques intégrant ce jeu de plateau seront également proposés pour différents publics (agriculteur·rices, futur·es agriculteur·rices et étudiant·es.) intégrant le jeu ainsi que l’enchainement des séquences, les prérequis nécessaires au déroulement du jeu et les sources de références mobilisables.
L'ensemble sera testé sur le terrain au cours du projet.


 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Lancement du projet TRIAGE, levier de l'agroécologie : 30 groupes en échanges.

Lire la suite de l'article

Le point sur la télémétrie. Tous les mois, la FRcuma Ouest et ses partenaires publient une fiche pour y voir plus clair sur l'agriculture connectée : quelles sont les offres ?

Lire la suite de l'article

Dans un contexte agricole marqué par la diminution du nombre d'exploitants et l'augmentation des tailles d'exploitation, le rapport au travail évolue et les besoins en main d'œuvre

Lire la suite de l'article