Un hoax : kézako?

Image Cuma Ouest
Alerte : "Un nouveau virus a été découvert. Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur à ce jour. Ce virus a été découvert hier après-midi par McAffee et aucun vaccin n'a encore été développé."... voilà les premières lignes d'un message reçu dans ma boite mail... Un virus ??? Non, un hoax !

Le message en question :

> Objet :
>

> Après vérification avec Microsoft. Ce virus existe! Faites attention.> S.V.P. ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS - LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCÉ.

Un nouveau virus a été découvert. Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur à ce jour. Ce virus a été découvert hier après-midi par McAffee et aucun vaccin n'a encore été développé. Il détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur où les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées.

Ce virus agit de la façon suivante: Il s'envoie automatiquement à tous les contacts de ta liste avec le titre: 'UNE-CARTE-POUR-VOUS'. Aussitôt ouvert la carte gèle l'ordinateur. Quand les clefs 'Ctrl Alt Suppr' et la commande de redémarrage sont activées, le virus détruit le Zéro du Secteur détruisant ainsi de manière permanente le disque dur.

Ne pas accepter le contact: 'pti_bout_de_chou@hotmail.com <mailto:'pti_bout_de_chou@hotmail.com> ' C'EST UN VIRUS!!!!

Si tu ne le fais pas passer et que 1 de tes amis le rajoute à ses contacts tu seras toi aussi atteint! Envoie ce message à tes contacts. Tes amis préféreraient le recevoir 25 fois que ne pas en avoir été averti. S.V.P. Fais suivre !!! ET VITE


On respire, on se calme... il n'y pas grand chose à craindre... c'est juste un hoax !

C'est quoi un hoax ? Réponse : un canular !
 

Concernant ce mail, c'est même un « vieil hoax », il date de 2005 et n'en finit pas de « tourner sur Internet » : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=44316

Il y a énormément de de rumeurs-canulars de ce genre qui circulent sur Internet et la plupart du temps c'est relativement inoffensif.

Cette fois, on vous demande de transférer le message à TOUS VOS CONTACTS qui à leur tour vont le transférer à TOUS LEURS CONTACTS. Cela va quand même encombrer les boites e-mails !

La meilleure des choses à faire ici : NE RIEN FAIRE car il n'y aucun danger !!!

Si, une chose à faire quand même ... avant de relayer ce genre de message alarmiste, se renseigner. Le site http://www.hoaxbuster.com est là pour ça.

Toutes les actualités