Un groupe de Chinois en Sarthe !

Un groupe de Chinois en Sarthe !
Le 16 octobre 2007, la Cuma de St Corneille recevait une délégation de hauts fonctionnaires de la Direction des exploitations agricoles de la région Autonome Ouigour du Xinjiang.

Pour ces membres, il s'agissait de découvrir le système des Cuma : fonctionnement, organisation, responsabilités des adhérents…


Accompagnés des responsables de la Cuma, ils ont découvert l’importance du parc matériel de ce groupe : tracteurs, batteuse, ensileuse…

Ils ont également montré un vif intérêt pour le thème des énergies renouvelables présenté par Jean François VIOT, que ce soit sur l’huile végétale pure ou sur le bois déchiqueté.

La présence de Mr WANG, Président du Centre Européen Chinois pour le Commerce et la Coopération fut également essentiel pour la traduction et la réussite de cette journée « terrain ».

Pour la suite de leur formation, le groupe chinois devait se rendre au Cemagref, à une université…avant de se déplacer dans d’autres Pays Européens.

Bref, ce fut une journée très enrichissante pour tous. Elle restera longtemps gravée dans les mémoires de la Cuma de St Corneille.

Toutes les actualités