Transport et épandage du lisier : expertiser et tester des équipements et organisations innovantes

Toutes les actualités
epandage sans tonne
démonstration d'épandage sans tonne
Le réseau cuma Ouest lance un programme d’expérimentation sur les solutions alternatives (et complémentaires) aux dispositifs actuels d’épandage de lisier (tracteur + tonne à lisier).
L’épandage sans tonne, le transport de lisier par caisson/camion, les automoteurs d’épandage (avec ou sans tonne), la séparation de phase en collectif seront plus particulièrement étudiés. Ce travail est soutenu par les régions Pays de la Loire et Bretagne et sera travaillé avec un certain nombre de partenaires : fédérations de cuma, station agro-machinisme des Cormiers (Chambre d’agriculture de Bretagne), la ferme expérimentale de Derval (Chambre d’agriculture des Pays de la Loire), l’IFIP-institut du Porc et l’association AILE.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Pour réussir son ensilage de maïs, de la préparation du chantier à la valorisation du fourrage, le réseau Cuma Ouest et ses partenaires mettent à disposition différents outils et ressources sur ouest.

Lire la suite de l'article

2 thématiques ont été abordées lors de la formation "actualisation des connaissances en agroéquipement et agronomie", pour les animatrices-animateurs agroéquipement de l'Ouest : la trac

Lire la suite de l'article

Les protéagineux (pois, lupin et féverole) sont des cultures exigeantes et délicates dans la conduite.

Lire la suite de l'article