Tout savoir sur les fourrages riches en protéines

Toutes les actualités
Fauche Luzerne (Entraid')
Le projet 4AGEPROD (2016-2020) avait l'objectif d'acquérir des références pour sécuriser la production fourragère, les différents partenaires du projet ont donc travaillé plusieurs volets : agronomie, zootechnie, récolte et conservation, pâturage, ... Après 4 années de travail collaboratif sur le sujet, l'ensemble des résultats du projet, ont été présentés en visio-conférence le 5 juin dernier.


La FRcuma ouest, partenaire du projet 4AGEPROD, a travaillé sur la thématique "récolter et conserver ses fourrages riches en protéines sous forme humide", et principalement sur des suivis de chantiers d'ensilage de luzerne.
Nous avons suivis 63 chantiers d'ensilage de luzerne en pur en Pays de la Loire principalement. 


L'ensemble des résultats de ce travail réalisé avec Arvalis présenté lors du colloque de fin de projet est téléchargeable  ICI "Récolter et conserver ses fourrages riches en protéines sous forme humide " .
 

Retrouvez les documents synthétisant les enseignements 4AGEPROD ci dessous :


Plus d'infos sur le projet sur le site de Végépolys-valley.eu
Diaporama Colloque 4AGEPROD- Récolte fourrages riches en protéines sous forme humide

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Responsables des cuma de l'Ouest vous pouvez désormais accéder gratuitement au Guide des Prix de Revient des CUMA de l'Ouest en version numérique !

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest est intervenue dans le cadre de l’opération “vendredi digital du Space 2021” lors du webinaire “couvrir sa fosse à lisier et produire de l’énergie”.

Lire la suite de l'article

L'utilisation des capteurs NIR (Infrarouge) sur ensileuse est bien connue, avec un réglage de la longueur de coupe en fonction du taux de matière sèche.

Lire la suite de l'article