Tout savoir sur les fourrages riches en protéines

Toutes les actualités
Fauche Luzerne (Entraid')
Le projet 4AGEPROD (2016-2020) avait l'objectif d'acquérir des références pour sécuriser la production fourragère, les différents partenaires du projet ont donc travaillé plusieurs volets : agronomie, zootechnie, récolte et conservation, pâturage, ... Après 4 années de travail collaboratif sur le sujet, l'ensemble des résultats du projet, ont été présentés en visio-conférence le 5 juin dernier.


La FRcuma ouest, partenaire du projet 4AGEPROD, a travaillé sur la thématique "récolter et conserver ses fourrages riches en protéines sous forme humide", et principalement sur des suivis de chantiers d'ensilage de luzerne.
Nous avons suivis 63 chantiers d'ensilage de luzerne en pur en Pays de la Loire principalement. 


L'ensemble des résultats de ce travail réalisé avec Arvalis présenté lors du colloque de fin de projet est téléchargeable  ICI "Récolter et conserver ses fourrages riches en protéines sous forme humide " .

Retrouvez les documents synthétisant les enseignements 4AGEPROD ci dessous :


Plus d'infos sur le projet sur le site de Végépolys-valley.eu
Diaporama Colloque 4AGEPROD- Récolte fourrages riches en protéines sous forme humide

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Pour réussir son ensilage de maïs, de la préparation du chantier à la valorisation du fourrage, le réseau Cuma Ouest et ses partenaires mettent à disposition différents outils et ressources sur ouest.

Lire la suite de l'article

2 thématiques ont été abordées lors de la formation "actualisation des connaissances en agroéquipement et agronomie", pour les animatrices-animateurs agroéquipement de l'Ouest : la trac

Lire la suite de l'article

Les protéagineux (pois, lupin et féverole) sont des cultures exigeantes et délicates dans la conduite.

Lire la suite de l'article