TepLis + : Synthèse des essais "mesure de la volatilisation d'ammoniac en fonction des équipements d'épandage"

Toutes les actualités
tube drager
Dans le cadre du projet TepLis+, le réseau cuma Ouest avec ses partenaires techniques a réalisé en 2021 un essai de mesure de la volatilisation d'ammoniac suivant les équipements d'épandage. Cet essai a permis de tester une méthode visuelle, au champ, les tubes Dräger.








Le 3 mai 2021, à la station  expérimentale de Derval (44), nous avons testé  différents équipements d'épandage, avec une méthode visuelle de mesure de concentration d'ammoniac : les tubes Dräger. Ces tubes donnent un résultat instantané et fonctionnent comme un "éthylotest", la méthode est très simple à mettre en place. Le tube est cassé des deux côtés, inséré dans la pompe, une certaine quantité d'air doit être pompée, puis le tube réagit immédiatement à la présence d'ammoniac.

Retrouvez ICI le précédent article relatif à ces essais.

Ci-dessous la synthèse de ces essais et la fiche technique du tube dräger.
Synthèse essais équipements d'épandage
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

POURQUOI UN DOCUMENT POUR PARLER DES CUMA DE NORMANDIE ?

Lire la suite de l'article

Vous manquez de références sur le désherbage mécanique ? Venez découvrir ci-dessous le centre de ressources "l'essentiel sur le désherbage mécanique"

Lire la suite de l'article

Dans le cadre du projet “Agri’connectée : les cuma intègrent l’agriculture connectée et mesurée”, la FRcuma Ouest et ses partenaires ont travaillé sur des fiches techniques afin de démystifier l’agr

Lire la suite de l'article