Suivre l'actualité des boîtiers connectés : publications de fiches techniques

Toutes les actualités
karnott 2
De plus en plus de boîtiers connectés arrivent sur le marché des agroéquipements. Pour aider agriculteurs et conseillers à s'y retrouver, la FRcuma Ouest publie des fiches techniques. Voici une première fiche présentant les boîtiers Karnott.

A travers différentes actions menées en Normandie, en Bretagne et en Pays de la Loire, la FRcuma Ouest s'intéresse aux objets connectés qui, à partir de mesures fréquentes tant au niveau spatial que temporel, peuvent permettre d'améliorer les pratiques des agriculteurs et des salariés agricoles, au service de l’environnement, de la compétitivité et des conditions de travail.
Parmi la panoplie très large de solutions connectées présentes sur le marché, un certain nombre de développeurs s'intéressent aux traceurs de matériel permettant de mieux suivre les chantiers et d'optimiser leur organisation, voire, pour certains, de faciliter la facturation. 

A partir de recueil d'expériences d'utilisateurs et de tests menés en conditions réelles d'utilisation, la FRcuma publie et met à jour une série de fiches techniques présentant les caractéristiques de ces différents boîtiers.

Découvrez notre première fiche sur les boîtiers Karnott ici.


A venir très prochainement 

  • Fiche n°2 : Boîtier Samsys
  • Fiche n°3 : Odomètre connecté OGO par Kemtag
  • Fiche n°4 : Solution MyOptimo

A lire également :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

"Quelles ont été vos motivations de départ pour vous lancer dans un projet d'investissement de trieur ou chaîne de tri en collectif ?" L'ensembles des groupes trieurs en fonctionn

Lire la suite de l'article

Après 3 années d'essais sur l'implantation de lupin associé à a du triticale, voici les résultats

Lire la suite de l'article

Simplifier son travail du sol c'est possible, mais le passage du labour au semis direct ne se fait pas du jour au lendemain : technicité, équipements spécifiques et modifications du système de cu

Lire la suite de l'article