Smart AKIS - une plateforme pour les nouvelles technologies

Toutes les actualités
visuel smartAKIS
Smart AKIS – projet européen impliquant treize partenaires dont la FRcuma Ouest - a lancé une plateforme web dédiée à l’agriculture connectée, l’agriculture de précision, l’automatisation et la robotique au service des productions végétales. Cette plateforme en ligne est ouverte aux agriculteurs, aux chercheurs, à l'industrie et aux services de conseil avec les services suivants.
  • BASE DE DONNÉES - Accédez à une vaste base de données sur les technologies sur le marché, disponibles prochainement, ou encore au stade de la de recherche : des informations sur leur fonctionnement, leurs avantages économiques et environnementaux.
    Grâce à cette plateforme, l'application TassSilo et www.cumalink.fr, deux services proposés par le réseau cuma Ouest bénéficient d’une audience internationale.
  • OUTIL D'ÉVALUATION RAPIDE - Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez remplir un questionnaire qui vous proposera les technologies  plus adapté à vos besoins.
  • AJOUT DE TECHNOLOGIE - Vous êtes une entreprise fournissant des technologies ou un chercheur, vous pouvez proposer vos produits et solutions dans la base de données. Pour cela, vous pouvez compléter ce formulaire. 
  • TABLEAU BLANC - Des questions sur l'utilisation d'une technologie, la recherche de partenaires, diffusion d'événements, tests de nouveaux produits : un forum modéré est ouvert aux agriculteurs, aux services, aux chercheurs et aux entreprises.

Vous êtes agriculteur : pour accéder aux fonctionnalités complètes de Smart AKIS, vous devez créer un accès personnel en complétant le formulaire suivant : https://smart-akis.com/SFCPPortal/#/app-h/registration


A signaler : les contenus de la plateforme sont disponibles principalement en anglais. Un tutoriel d'utilisation sous-titré en français est disponible ici : https://www.smart-akis.com/index.php/2017/06/09/smart-farming-platform-tutorial-available/

 

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le MécaElevage a fait l'ouverture du journal local de Cholet le Vendredi 15 juin

Lire la suite de l'article

Plein succès pour cette dernière édition dans le Maine et Loire avec plus de 2 500 visiteurs, dans un espace préservé et bien aménagé.

Lire la suite de l'article

Près de 100 personnes se sont réunies au forum technique “Ensilage maïs : les clés pour réussir” qui se tenait au MécaElevage le jeudi 14 juin.

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma