Smart AKIS - une plateforme pour les nouvelles technologies

Toutes les actualités
visuel smartAKIS
Smart AKIS – projet européen impliquant treize partenaires dont la FRcuma Ouest - a lancé une plateforme web dédiée à l’agriculture connectée, l’agriculture de précision, l’automatisation et la robotique au service des productions végétales. Cette plateforme en ligne est ouverte aux agriculteurs, aux chercheurs, à l'industrie et aux services de conseil avec les services suivants.
  • BASE DE DONNÉES - Accédez à une vaste base de données sur les technologies sur le marché, disponibles prochainement, ou encore au stade de la de recherche : des informations sur leur fonctionnement, leurs avantages économiques et environnementaux.
    Grâce à cette plateforme, l'application TassSilo et www.cumalink.fr, deux services proposés par le réseau cuma Ouest bénéficient d’une audience internationale.
  • OUTIL D'ÉVALUATION RAPIDE - Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez remplir un questionnaire qui vous proposera les technologies  plus adapté à vos besoins.
  • AJOUT DE TECHNOLOGIE - Vous êtes une entreprise fournissant des technologies ou un chercheur, vous pouvez proposer vos produits et solutions dans la base de données. Pour cela, vous pouvez compléter ce formulaire. 
  • TABLEAU BLANC - Des questions sur l'utilisation d'une technologie, la recherche de partenaires, diffusion d'événements, tests de nouveaux produits : un forum modéré est ouvert aux agriculteurs, aux services, aux chercheurs et aux entreprises.

Vous êtes agriculteur : pour accéder aux fonctionnalités complètes de Smart AKIS, vous devez créer un accès personnel en complétant le formulaire suivant : https://smart-akis.com/SFCPPortal/#/app-h/registration


A signaler : les contenus de la plateforme sont disponibles principalement en anglais. Un tutoriel d'utilisation sous-titré en français est disponible ici : https://www.smart-akis.com/index.php/2017/06/09/smart-farming-platform-tutorial-available/

 

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Olivier Allain, vice-président en charge de l’agriculture au Conseil Régional de Bretagne, a rencontré le 19 mars les cuma de la renaissance et du vieux bourg à Ruffiac dans le Morbihan.

Lire la suite de l'article

Un réseau partenarial vient de se mettre en place en Normandie.

Lire la suite de l'article

Alors qu'une multitude de solutions numériques se développe pour l'échange et le travail collaboratif, quels sont les besoins, les outils et les usages dans le réseau cuma ? La FRcuma Ouest

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma