Réponses aux idées reçues sur l'autonomie protéique : du nouveau sur luzco.fr

Toutes les actualités
logo luzco
Le centre de ressources en ligne luzco.fr est régulièrement mis à jour avec de nouveaux contenus. A partir de cette semaine vous pourrez notamment retrouver des répondes aux idées reçues sur les solutions vers l'autonomie protéique.

Mes terres ne sont pas faites pour la luzerne. L’autonomie protéique c’est trop compliqué pour mon exploitation. Le tourteau de soja importé est la source de protéine irremplaçable…. Des idées reçues sur l’autonomie protéique, il en existe encore !

Pour y répondre, les partenaires du projet  Casdar Arpida ASAP (Appropriation des Solutions vers l'Autonomie Protéique) ont repris les idées reçues rencontrées pour chaque solution vers l’autonomie protéique identifiée (optimisation de l'herbe pâturée et récoltée, développement des légumineuses fourragères et des protéagineux...) et ont regroupé les messages clés pour y répondre. Chaque message est complété par une diversité de ressources : témoignages d’agriteurs·trices, fiches techniques, vidéos, articles, résultats d’essais…
 

Retrouver les réponses aux idées reçues sur l'autonomie protéique ici.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

23 Septembre 2020

i hii yyoy y uy

Lire la suite de l'article

Dans le cadre du Projet RAP-ID, une demi-journée dédiée à l’agriculture de précision et l’agroécologie a été organisée le 3 septembre sur le site du SILEBAN à Gatteville-Le-Phare (50), en plein coeur

Lire la suite de l'article

Une sixième vidéo sur le pâturage vient compléter la série "Agroéquipements & Agroécologie"

Lire la suite de l'article