Rap’ID : retour sur une la journée technique organisée au SILEBAN

Toutes les actualités
Journée SILEBAN
Dans le cadre du Projet RAP-ID, une demi-journée dédiée à l’agriculture de précision et l’agroécologie a été organisée le 3 septembre sur le site du SILEBAN à Gatteville-Le-Phare (50), en plein coeur de la zone légumière du Val de Saire. 


Pilotée par le SILEBAN, cette rencontre a réuni une soixantaine de participants dont une trentaine de producteurs légumiers normands. Elle s’est révélée particulièrement conviviale et instructive.
 
Franck Vial (responsable de programmes Légumes au SILEBAN) a assuré la coordination de cette demi-journée technique.

En effet, dans le contexte Covid-19, plusieurs entreprises qui, habituellement sont plutôt présentes sur des événements agricoles de plus grande ampleur, ont répondu présentes à l'invitation du projet Rap’ID et ont rencontré un public essentiellement constitué de légumiers relativement “pointu” quant à l’agriculture de précision.
C’est un véritable “mini salon” illustré par des démonstrations aux champs qui a été mis en oeuvre !

Tout au long de l’après-midi, démonstrations et échanges sur les méthodes de désherbage alternatif, de pulvérisation / de guidage de précision se sont enchaînés.
 
 
Démonstration de machine, par le constructeur italien Oliver Agro, permettant le désherbage sur des inter-rangs très minces à basse vitesse.

Les entreprises présentes sont indiquées dans le livret téléchargeable ci-dessous.
Livret journée RapID SIleban

En parallèle, les résultats de différents projets sur la nutrition des cultures, la qualité des sols ont été présentés par les partenaires.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Responsables des cuma de l'Ouest vous pouvez désormais accéder gratuitement au Guide des Prix de Revient des CUMA de l'Ouest en version numérique !

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest est intervenue dans le cadre de l’opération “vendredi digital du Space 2021” lors du webinaire “couvrir sa fosse à lisier et produire de l’énergie”.

Lire la suite de l'article