RAP-ID - Atelier Technique au SILEBAN le 3 septembre

Toutes les actualités
At_tech_sileban
Le Projet RAP-ID est engagé dans un atelier technique dans le cadre d'une demi-journée "Champs d'Innovation" organisée sur le site du SILEBAN à Gatteville-Le-Phare (50). Au programme de la journée, des démonstrations et échanges sur les méthodes de désherbage alternatif, de pulvérisation / de guidage de précision, des présentations de résultats de projets sur la nutrition des cultures, la qualité des sols...

Dans le cadre du projet RAP-ID, le SILEBAN et ses partenaires dont la FRcuma Ouest et la Fédération des cuma Normandie Ouest vous invitent pour une après-midi de rencontres et d’échanges autour de ses projets et résultats !
Un espace dédié à l’agriculture de précision et l’agroécologie sur les principales cultures légumières de Normandie.

Cliquez ici pour télécharger le flyer


RAP-ID : la technologie au service des céréaliers et des légumiers normands

Les innovations technologiques (informatique, imagerie…) favorisent une évolution rapide des agroéquipements vers plus de précision. Cette évolution constitue une opportunité pour répondre aux fortes exigences de performances technico-économique, environnementale et sociale auxquelles sont soumis les producteurs légumiers et céréaliers.
La mise en place du réseau RAP-ID devra notamment permettre de vérifier l’adéquation de l’offre technologique existante ou en cours de développement aux spécificités locales et culturales.

 

 

 



 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Pour leur septième vidéo, les fédérations de cuma de l'Ouest et les partenaires du projet Casdar ARPIDA "Agroéquipement & Agroécologie" s'intéressent au désherbage mécanique.

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest et ses partenaires publient une fiche pour y voir plus clair sur l'agriculture connectée. Quelles sont les offres ? Comment ça marche ? Combien ça coûte?

Lire la suite de l'article

L’ensilage d’herbe est une technique qui permet de bien conserver la valeur énergétique de l’herbe. Les chantiers sont de plus en plus rapides avec des outils de fenaison de grande largeur.

Lire la suite de l'article