MyCuma Planning et Travaux : un groupe de travail réuni à Rennes

Toutes les actualités
mycuma planning groupe w 5 oct 2017
Les salariés des fédérations en charge de la diffusion de MyCuma Planning et Travaux étaient réunis ce jeudi 5 octobre au sein d’un groupe de travail.
Avec l’appui de Dimitri Lacombe (SAS Informatique FNcuma), le groupe a fait le point sur les questions de paramétrage liés à une nouvelle installation pour une cuma. En après-midi, les animateurs ont pu témoigner et échanger quant à leurs pratiques autour de 3 points :
  • Animation, présentation aux cuma
  • Paramétrages avancés de la cuma : activités composées, groupes de matériels, …
  • Utilisation courante : terminaux utilisés (mobile, tablette, pc...), saisie du temps salariés, des consommables, validation des données pour transfert vers MyCuma compta, ...

Cette journée de travail en commun a été appréciée par l'ensemble des participants. Une certitude : elle leur permettra d’accompagner plus finement les cuma dans l’utilisation de ce nouvel outil.


Pour rappel : disponible pour toutes les cuma, le service Web Mycuma Planning et Travaux propose :

  • un planning en ligne pour la réservation des matériels,
  • la saisie des bons de travaux
  • l’enregistrement du temps de travail des salariés,

Afin de faciliter la saisie des informations au plus près des chantiers, des interventions, MyCuma Planning et Travaux privilégie l’enregistrement en situation de mobilité (via smartphone, tablette…).


Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

2 thématiques ont été abordées lors de la formation "actualisation des connaissances en agroéquipement et agronomie", pour les animatrices-animateurs agroéquipement de l'Ouest : la trac

Lire la suite de l'article

Les protéagineux (pois, lupin et féverole) sont des cultures exigeantes et délicates dans la conduite.

Lire la suite de l'article

Moissonner des associations de protéagineux céréales, c'est récolter des graines qui ont parfois des maturités décalées, mais surtout des tailles différentes.

Lire la suite de l'article