Maïs ensilage : des préconisations pour bien éclater ses grains

Toutes les actualités
Chantier ensilage
Dans le cadre du projet Opti-fourrage*, la FRcuma Ouest et ses partenaires publient un document technique sur l’éclatement des grains du maïs fourrage. Des équipements aux réglages, en passant par les enjeux zootechniques, retrouvez les préconisations des conseillers en agroéquipements et des conseillers en élevage pour une approche complète.

Suite aux suivis de chantiers de récolte réalisés depuis 2017, les partenaires du projet ont souhaité communiquer sur les préconisations pour optimiser l’éclatement des grains de maïs lors des chantiers d’ensilage. En effet, ces suivis ont mis en évidence que les réglages n'étaient pas optimisés (éclatement des grains non satisfaisant) sur de nombreux chantiers.

Plaquette à retrouver ici.


Plus d'informations sur ces préconisations lors du prochain salon aux champs (plus d'infos ici) et lors des formations organisées par le réseau cuma (plus d'infos ici).

* Envie d'en savoir plus sur le projet Opti-Fourrage ? C'est ici.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les protéagineux (pois, lupin et féverole) sont des cultures exigeantes et délicates dans la conduite. L’implantation est une opération importante, en terme de régularité et de profondeur de semis.

Lire la suite de l'article

Une application web simple et gratuite pour vous aider à établir vos coûts de revient prévisionnels d’investissement. Acheter un matériel en cuma, ça se raisonne !

Lire la suite de l'article

Mes terres ne sont pas faites pour la luzerne. L'autonomie protéique c'est trop compliqué pour mon exploitation.

Lire la suite de l'article