Les légumineuses fourragères en collectif : journée d’échanges le 26 mars 2019

Toutes les actualités
Trèfle SEGRAFO
Après trois ans d’échanges, de recherche et d’accompagnement dans le cadre du projet Casdar Luz’co, la FRcuma Ouest et ses partenaires vous invitent le 26 mars 2019 à Paris. Expérimentation, organisation des chantiers de culture-récolte, séchage des fourrages ou encore partenariats durables entre éleveurs et céréaliers, venez découvrir les différents témoignages et enseignements Luz’co !

Depuis 2016, la FRcuma et ses partenaires ont travaillé avec plus d’une trentaine de groupes pour étudier et accompagner leur cheminement vers le développement des légumineuses fourragères, tout en créant des espaces d’échanges entre agriculteurs, techniciens, chercheurs et animateurs.

Le projet Luz’co touchant à sa fin, ce rendez-vous national vous est proposé pour :
  • Echanger sur les différents enseignements du projet en vous présentant notamment le centre de ressources en ligne Luz’co
  • Rencontrer les groupes et partager leurs expériences
  • Réagir à nos propositions de politiques publiques relatives au développement des légumineuses fourragères en collectif.
D'ores et déjà, notez ce rendez-vous !
Pour en savoir plus sur le projet Luz'co.
Contact : fabien.valorge@cuma.fr
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les partenaires du salon aux champs organisent jeudi 19 septembre à 11h une conférence-débat sur l'autonomie protéique des fermes laitières.

Lire la suite de l'article

Les partenaires du salon aux champs organisent mercredi 18 septembre à 14h30 une conférence-débat sur les solutions collectives pour développer les légumineuses fourragères.

Lire la suite de l'article

Après un an de suivi, la FRcuma Ouest fait un premier bilan sur les tests mis en place depuis juin 2018.

Lire la suite de l'article