Les animateurs machinisme de l'ouest chez Sky-Agriculture

Toutes les actualités
Les animateurs machinisme de l'ouest chez Sky
Les animateurs en agroéquipements des cuma de l’Ouest ont été accueillis par la société Sky-Agriculture (44) pour leur premier pôle technique de l’année 2016. La filiale de Sulky, spécialisée dans les techniques culturales simplifiées, est installée sur une ferme avec rotation céréalière et protéagineux.







Le matin a été consacré à de l’échange entre les conseillers. Didier Debroize (station de cormiers/chambre d’agriculture Bretagne) a présenté les résultats du projet Ecofuel (références consommation de carburant) et les suites données. Ce projet synthétise plusieurs années d’acquisition de références sur les tracteurs, dont certains en cuma (des fiches techniques sont téléchargeables sur le site de la chambre d’agriculture de Bretagne ICI.

L’après-midi a été consacrée aux échanges avec la société Sky.
David Guy (Directeur et propriétaire de la ferme) et Benoit Gosse (technicien commercial Ouest) ont fait une présentation de la société Sky-Agriculture, ainsi que des principaux produits, avec les intérêts et limites de chacun. La stratégie de l’entreprise a été de se spécialiser dans les techniques culturales simplifiées, et de mettre en place un service de qualité et un accompagnement personnalisé de leurs clients (suivi agronomique).

La visite pédagogique d’une plateforme de différents couverts végétaux (support de formation de groupes) a clôturé cette journée. Les échanges ont été riches entre les animateurs cuma et les responsables de la société.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Dans le cadre du projet Ecosil'Herbe*, le réseau cuma et ses partenaires Elvup et Littoral Normand vous invitent à un temps fort le 24 novembre en Normandie.

Lire la suite de l'article

Les exploitations agricoles évoluent dans un contexte marqué par des besoins en main d'œuvre croissants.

Lire la suite de l'article

Le pôle technique agroéquipement du réseau cuma Ouest a réuni près de 25 personnes le 10 novembre dernier.

Lire la suite de l'article