Le réseau cuma ouest en réflexion sur son avenir

Toutes les actualités
Livre blanc
Prenant acte des évolutions qui traversent le monde agricole et les cuma, l'ensemble du réseau cuma ouest a engagé une réflexion prospective pour préparer son métier de demain.
Initié lors du séminaire des élus et directeurs de février 2014, le chantier de réflexion est conduit en interne à chaque fédération de proximité mais aussi au niveau de l'AGC cuma ouest et de l'échelon interrégional (FRcuma Ouest et Aile). L'ensemble des salariés y ont également été associés lors du séminaire des 25 et 26 septembre.
L'enjeu ? Repenser le métier de notre réseau pour toujours mieux répondre aux besoins des cuma et des groupes. Un renouvellement de nos offres de services donc, qui passera nécessairement par un plan de développement des compétences et la création de partenariats adaptés.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La FR cuma est désormais doublement certifiée : - au référentiel RE/VIV/04 "Des engagements certifiés pour la formation des actifs agricoles" - à Qualiopi pour toutes ses actions de form

Lire la suite de l'article

Si vous partez sur un chantier de travaux agricoles, la MSA vous préconise des mesures d’organisation pour éviter toute propagation du coronavirus.

Lire la suite de l'article

Formation sur les bases de l'animation de réunion.

Lire la suite de l'article