Le comité d’organisation du Mécasol reçoit les constructeurs et concessionnaires locaux

Toutes les actualités
Comité d'organisation Mécasol de Briouze (61)
Le 25 février dernier, le comité d’organisation du prochain Mécasol dans l’Orne (9 septembre 2014 à Briouze) s’est réuni pour préparer ce grand événement agricole au champ.
Les cuma locales, animateurs de Fédérations de cuma et partenaires techniques (chambres d’agriculture, GRAB, Agrial…) ont travaillé sur la préparation des ateliers techniques.
Le comité a également accueilli en fin de journée les constructeurs et concessionnaires locaux. Cela a été l’occasion de présenter le réseau cuma en quelques chiffres (nombre de cuma, chiffres d’affaires, montant d’investissement annuel…), ainsi que son dynamisme en Basse-Normandie. La journée technique Mécasol a également été présentée : déroulé de la journée, thèmes techniques, démonstrations constructeurs et commentées…

Plus d’informations sur : www.mecasol.cuma.fr
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Pour leur septième vidéo, les fédérations de cuma de l'Ouest et les partenaires du projet Casdar ARPIDA "Agroéquipement & Agroécologie" s'intéressent au désherbage mécanique.

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest et ses partenaires publient une fiche pour y voir plus clair sur l'agriculture connectée. Quelles sont les offres ? Comment ça marche ? Combien ça coûte?

Lire la suite de l'article

L’ensilage d’herbe est une technique qui permet de bien conserver la valeur énergétique de l’herbe. Les chantiers sont de plus en plus rapides avec des outils de fenaison de grande largeur.

Lire la suite de l'article