Le combiné presse-enrubanneuse : le pressage et l’enrubannage en un seul passage

Toutes les actualités
combiné presse enrubanneuse
Le combiné presse enrubanneuse est un véritable outil de récolte de fourrage 2 en 1, puisqu’il réalise deux interventions en un seul passage : presser le fourrage en roundbaler et enrubanner. Ce type de matériel permet des gains en débit de chantier et en main d’œuvre, mais aussi apporte un plus dans la qualité du fourrage. Une quinzaine de cuma de l’Ouest sont équipées d’un combiné presse enrubanneuse.





  • La première fiche présente le matériel disponible sur le marché : presse et enrubanneuse indépendantes, presse avec enrubanneuse interne, presse avec enrubanneuse externe.
  • La seconde fiche donne des clés de réussite d’enrubannage : pratiques de fauche, de réalisation d’enrubannage, de stockage. Puis elle présente les combinés presse et enrubanneuses dans les cuma : couts, débit de chantiers, témoignages.
Fiches combiné presse enrubanneuse
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Pour réussir son ensilage de maïs, de la préparation du chantier à la valorisation du fourrage, le réseau Cuma Ouest et ses partenaires mettent à disposition différents outils et ressources sur ouest.

Lire la suite de l'article

2 thématiques ont été abordées lors de la formation "actualisation des connaissances en agroéquipement et agronomie", pour les animatrices-animateurs agroéquipement de l'Ouest : la trac

Lire la suite de l'article

Les protéagineux (pois, lupin et féverole) sont des cultures exigeantes et délicates dans la conduite.

Lire la suite de l'article