L'assemblée générale 2015 de la FRCUMA Ouest tournée vers la prospective

Toutes les actualités
Assemblée générale FRCUMA Ouest 2015
Lors de son assemblée générale qui aura lieu le jeudi 12 février 2015 à Rennes, la FRCUMA Ouest poursuivra la réflexion engagée l'an passé : après avoir décortiqué en 2014 les besoins des cuma pour questionner la pertinence de nos offres de services, nous analyserons cette année la façon dont les autres acteurs du développement agricole évoluent. Le débat de l'après midi sera alimenté par les interventions de Pierre Labarthe (Inra - agroparistech) et Jean-Marie Séronie (CER FRANCE Manche). L'objectif : interroger le métier de nos fédérations de cuma pour mieux répondre aux besoins des cuma.


Pierre Labarthe est chargé de recherche à l'UMR SAD-APT INRA/AgroParisTech. Il apportera un éclairage scientifique sur les transformations des services de conseil aux agriculteurs en France et en Europe.

Jean-Marie Séronie est directeur de CER FRANCE Manche et responsable de la veille Economique du réseau CERFRANCE. Il a récemment publié un essai intitulé "L'agriculture française : une diva à réveiller ?"
Il nous livrera ses analyses sur l'évolution des stratégies des organismes de développement et de conseil agricole.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La FRcuma Ouest était partenaire de la journée régionale chef-fe d’entreprise organisée par la chambre d'agriculture de Bretagne sur le thème de la délégation le 10 décembre à Morlaix.

Lire la suite de l'article

Tels ont été les mots de Rodolphe Lormelet en conclusion de la matinée du forum sur la transition agroécologique en Normandie.

Lire la suite de l'article

« Je ne trouve pas assez de références » « Je voudrais savoir si d’autres groupes dans la région travaillent sur les légumineuses fourragères » « Quels sont les outils pour accompagner mon group

Lire la suite de l'article