Julien Denormandie invité à venir en cuma

Toutes les actualités
photo ministre en Vendée
Vendredi 4 septembre le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, a visité l’entreprise Carré, leader européen du désherbage mécanique. L’occasion pour le ministre de promouvoir le plan de relance et ses 135 millions d’euros prévus pour la conversion des agroéquipements.

Le message porté par Julien Denormandie était simple : il souhaite que les primes à la conversion des agroéquipements soient effectives dès le 1er janvier 2021, il se donne donc jusqu’à la fin de l’année pour écouter les acteurs du terrain et les partenaires agricoles pour identifier les matériels à subventionner, les conditions d’éligibilité…

Le réseau cuma était invité à participer à cette visite.

Julie Azéma, directrice adjointe de l’Union des cuma des Pays de la Loire a donc interpellé le ministre pour qu’une priorité soit donnée aux demandes de subvention collectives,
et notamment à celles des cuma
. Julien Denormandie a accueilli favorablement cette demande. Il a également insisté sur l’importance du conseil donné aux agriculteurs dans le choix des matériels, pour les aider à aller vers des matériels plus sobres en ressources et, de préférence, de fabrication française.

A l’issue de sa visite, une invitation à venir en cuma a été faite au ministre de l'Agriculture, de la part de l’ensemble du réseau national, pour lui présenter les projets, problématiques
et spécificités
de ces coopératives pas comme les autres. Notre réseau sait qu’il pourra compter sur les cuma de l'Ouest pour l’accueillir et échanger avec lui, s’il répond à l’invitation !

Julie Azéma

photo 2 ministre en vendée
photo 3 ministre en Vendée
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Découvrez l'édito de Laurent Guernion, président de la FRcuma Ouest, dans la dernière lettre d'actualités d'Ecophyto en Bretagne.

Lire la suite de l'article

Actualités nationales, régionales ou locales, vidéos, liens vers vos sites habituels :

Lire la suite de l'article

Les premiers infocuma de rentrée sont disponibles

Lire la suite de l'article