Journée de clôture du projet Smart Akis le 27 juin à Bruxelles

Toutes les actualités
Smart Akis
Après deux ans de travaux, les résultats du projet européen Smart Akis seront présentés le 27 juin prochain à Bruxelles. Nous vous invitons lors de la conférence finale “L’avenir de l’agriculture en Europe : l’agriculture intelligente montre la voie à suivre”. Pour rappel, ce projet dont la FRcuma Ouest est partenaire, étudie l’utilisation des nouvelles technologies et sa pertinence pour l’agriculture dans l’Union Européenne. Il implique des agriculteurs, l’industrie du machinisme agricole, des universités, des centres de recherche, et des organismes publics.




Vous pouvez vous inscrire à l'événement en complétant le formulaire accessible ici.

Au programme

prévisionnel détaillé disponible ici 
  • Témoignages sur l'utilisation des technologies agricoles intelligentes en Europe,
  • Pratiques exemplaires sur la façon dont les agriculteurs, la recherche, l'industrie et les conseillers se sont engagés dans des processus innovateurs en agriculture.
  • Présentation des recommandations résultant du processus de réflexion mené au cours du projet.
En outre, la conférence donnera un aperçu de l'état actuel et des tendances futures de l'agriculture intelligente dans l'agriculture européenne. Des échanges ouverts avec des représentants de la Commission européenne et des experts seront essentiels pour mettre au point des recommandations pour la prochaine période de programmation de la PAC et d'autres politiques soutenant l'adoption de l'agriculture intelligente.
Enfin , ne manquez pas cette opportunité de parcourir le “Village Smart Agriculure” : un forum d’échanges avec d'autres projets et initiatives financés par l'UE dans le domaine de l'agriculture intelligente, tels que NEFERTITI (coordination Acta), IoF202020, 4D4F, DataBio et INNOSETA.
 
Plus d'informations ici.

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

19 Juin 2019

A la recherche d’un emploi ou d’un salarié agricole ? Nous avons la solution !

Lire la suite de l'article

De plus en plus de boîtiers connectés arrivent sur le marché des agroéquipements. Pour aider agriculteurs et conseillers à s'y retrouver, la FRcuma Ouest publie des fiches techniques.

Lire la suite de l'article

Venez découvrir les solutions de lutte contre le taupin sur maïs bio le mercredi 26 juin à 14 h à la cuma des 5 Clochers, lieu dit «Ville aux Figlins» 56460 Roc Saint André.

Lire la suite de l'article