Journée de clôture du projet Smart Akis le 27 juin à Bruxelles

Toutes les actualités
Smart Akis
Après deux ans de travaux, les résultats du projet européen Smart Akis seront présentés le 27 juin prochain à Bruxelles. Nous vous invitons lors de la conférence finale “L’avenir de l’agriculture en Europe : l’agriculture intelligente montre la voie à suivre”. Pour rappel, ce projet dont la FRcuma Ouest est partenaire, étudie l’utilisation des nouvelles technologies et sa pertinence pour l’agriculture dans l’Union Européenne. Il implique des agriculteurs, l’industrie du machinisme agricole, des universités, des centres de recherche, et des organismes publics.




Vous pouvez vous inscrire à l'événement en complétant le formulaire accessible ici.

Au programme

prévisionnel détaillé disponible ici 
  • Témoignages sur l'utilisation des technologies agricoles intelligentes en Europe,
  • Pratiques exemplaires sur la façon dont les agriculteurs, la recherche, l'industrie et les conseillers se sont engagés dans des processus innovateurs en agriculture.
  • Présentation des recommandations résultant du processus de réflexion mené au cours du projet.
En outre, la conférence donnera un aperçu de l'état actuel et des tendances futures de l'agriculture intelligente dans l'agriculture européenne. Des échanges ouverts avec des représentants de la Commission européenne et des experts seront essentiels pour mettre au point des recommandations pour la prochaine période de programmation de la PAC et d'autres politiques soutenant l'adoption de l'agriculture intelligente.
Enfin , ne manquez pas cette opportunité de parcourir le “Village Smart Agriculure” : un forum d’échanges avec d'autres projets et initiatives financés par l'UE dans le domaine de l'agriculture intelligente, tels que NEFERTITI (coordination Acta), IoF202020, 4D4F, DataBio et INNOSETA.
 
Plus d'informations ici.

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Dans le cadre du projet AZIMUT, le système de pulvérisation ultra-localisée ECOROBOTIX sera en démonstration à la ferme expérimentale de Derval (44) le 1er juin.

Lire la suite de l'article

La cuma «la Bignanaise» à Bignan, partie prenante du MécaElevage, est composée d’une vingtaine d’adhérents, essentiellement en polyculture élevage.

Lire la suite de l'article

La cuma la Venillys, située à Pluméliau, compte une quarantaine d’adhérents, en cuma intégrale et matériels. La cuma intégrale travaille sur 850 ha dans un rayon de 15 km autour de l'atelier.

Lire la suite de l'article