Jouer pour faire face au changement climatique : c'est possible !

Toutes les actualités
luzerne
Le jeux sérieux Resilgame est désormais disponible ! Pour le découvrir et le tester en avant première, rendez-vous les 21 et 25 novembre prochain à la Roche-sur-Yon et Angers.
Comme l'illustre l'été 2022, le changement climatique touche les exploitations agricoles de l'Ouest. Pour y faire face des leviers existent... mais il n'est pas toujours simple de les mettre en place à temps, c'est-à-dire en anticipant et en repensant sa stratégie globale.

Pour ce faire, un jeu sérieux est désormais disponible : Resilgame, un jeu de plateau pour s'approprier les leviers de réponses au changement climatique et affiner sa stratégie sur son exploitation. Et il est en test gratuitement !

 
Vous êtes animateur·rice et vous souhaitez découvrir cet outil d'animation pour accompagner des groupes sur le changement climatique ? Vous êtes agriculteur·rice et vous vous posez des questions sur les leviers à actionner sur votre exploitation pour anticiper les enjeux de demain ?

Venez alors découvrir le jeu Resilgame sur une demi-journée ! Rendez-vous le
21 novembre 2022 de 14h à 17 h à la Roche-sur-Yon à la Chambre départementale d’agriculture de Vendée, 21 Boulevard de REAUMUR

OU
25 novembre 2022 de 9h à 12h à Angers à l’école Supérieure d’agriculture, 55 rue RABELAIS



Lauréat du CASDAR ARPIDA, RESILGAME est un projet partenarial en Pays de la Loire qui a abouti à construire un jeu sérieux pour faire face aux aléas climatiques et économiques.

Il s’agit pour les joueurs de se mettre à la place d’un agriculteur ou une agricultrice afin de mener à bien sa ferme face aux aléas climatiques et économiques.
Chaque joueur aura des objectifs individuels et collectifs à atteindre.
 
Pour présenter le livrable de ce projet, nous invitons les participants à jouer pour découvrir le jeu et le cadre d’animation et de formation qui lui est associé.


 
Compte tenu de la configuration de ces demi-journées et pour permettre à chacun de profiter pleinement du jeule nombre de place est limité à 36 participants par session, inscrivez-vous rapidement via le lien pour le formulaire d’inscription
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

L'utilisation de la buse palette, l'équipement d'épandage le plus simple et le moins onéreux (à l'achat), pourrait être remis en cause par la réglementation, car La buse entraine

Lire la suite de l'article

Près de 40 personnes étaient réunies mardi 15 novembre pour parler cultures associées, productions de semences à la ferme et cultures à destination de l'alimentation humaine.

Lire la suite de l'article

Le projet Désherb’Méca s’est achevé fin septembre 2022.

Lire la suite de l'article