Forum national sur l'emploi en cuma

Toutes les actualités
forum emploi 2021
Objectif "Sortir des sentiers battus" : atteint !

Une très bonne participation puisqu'environ 80 personnes (moitié salarié·es du réseau fédératif, moitié élu·es) se sont retrouvées pendant ces 3 jours à Erquy. 

La première après-midi était consacrée à la présentation de la région accueillante, un témoignage d'une cuma Groupement d'employeur, un temps sur la Convention Collective Nationale et une présentation de l'observatoire. 
Trois séries de trois ateliers ont été dispensées jeudi matin (allant du droit du travail à la présentation de projet en passant par le rôle du binôme élu/salarié et les méthodes de recrutement). L'après-midi était consacré à la visite de 2 cuma, dont l'une ouverte aux partenaires extérieurs. Arnaud Lécuyer, vice-président à l'agriculture de la Région Bretagne a passé l'après-midi sur la cuma de Plurien.
Une table ronde était organisée sur la dernière matinée, avec Laurent Guernion (vice-président de la cuma de la Baie), Caroline Thiéffry (directrice du Groupement d'employeurs Hélys) et Yann Jaffré (directeur d'Agrobio 35). Nous avons donc abordé respectivement les suejts de l'apprentissage, du recrutement des salarié·es, et d'un mode de gouvernance innovant : la sociocratie.

Cette édition 2021 (reportée de 2020) fut un succès, avec une couverture médiatique large, de très bons retours des participant·es et un agréable moment de cohésion de réseau. 
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le rendez-vous MécaSol se tiendra en Vendée le 21 septembre prochain

Lire la suite de l'article

… Pour passer des idées à l'action

Lire la suite de l'article

Le forum de l’emploi a lieu cette année à l’Ouest.

Lire la suite de l'article