"On a fonctionné comme une cuma agroécologique"

Toutes les actualités
Conclusion de la matinée par Rodolphe Lormelet
Tels ont été les mots de Rodolphe Lormelet en conclusion de la matinée du forum sur la transition agroécologique en Normandie.
Pendant 3 ans, un réseau de partenaires a fonctionné conjointement pour faire évoluer les pratiques agricoles vers plus de durabilité. Un des résultats, cette carte : www.pratiques-agroecologiques-normandie.com
Elle recense des pratiques agroécologiques : lieu, descriptif, contact du conseiller référent.
Cette fin d'année a été également marquée par Champs d'innovation, journée à Uni-La Salle de fin de contrat sur l'innovation. Le réseau cuma y présentait la scierie mobile, les résultats de Luz'co, la station de triage de grain... 
En savoir plus sur leur site.
Le contrat d'obejctif sur l'emploi et le développement des compétences prend fin et l'évènement de clôture est programmé pour début mars 2020.

Les discussions sont en cours avec la Région pour la poursuite de ces contrats triennaux. 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les protéagineux (pois, lupin et féverole) sont des cultures exigeantes et délicates dans la conduite. L’implantation est une opération importante, en terme de régularité et de profondeur de semis.

Lire la suite de l'article

Une application web simple et gratuite pour vous aider à établir vos coûts de revient prévisionnels d’investissement. Acheter un matériel en cuma, ça se raisonne !

Lire la suite de l'article

Mes terres ne sont pas faites pour la luzerne. L'autonomie protéique c'est trop compliqué pour mon exploitation.

Lire la suite de l'article