Ensilage de luzerne à l’autochargeuse à la Cuma de Piré sur Seiche

Toutes les actualités
Remorque autochargeuse cuma de Piré sur Seiche
La cuma de Piré sur Seiche a fait le pas de s’équiper en 2015, d’une remorque autochargeuse de la marque Schuitemaker (Rapid 840). Plusieurs adhérents, tel que Gonzague Jouzel souhaitait cette investissement, notamment pour l’ensilage de luzerne.








L’agriculteur a récolté sa 4ème coupe de luzerne,  ce 29 septembre avec un temps idéal. Le taux de matière devrait être au rendez-vous. Même si le volume de cette dernière coupe de l’année n’était pas très important, en  avançant à 20 km/h, les 2 parcelles de 6 ha et 2 ha ont été vite récoltées.

Andain de luzerne
Andain avec 9 m de fourrage
Moins de 2 minutes pour vider la remorque dans le silo (plus de 11 t de fourrage en vert)
Moins de 2 minutes pour vider la remorque dans le silo (plus de 11 t de fourrage en vert)






Ce chantier a été suivi dans le cadre de Luziva, projet sur le développement de la culture de luzerne en Bretagne et Pays de la Loire

 

Région Bretagne-FEADER
Région Pays de la Loire-FEADER

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Responsables des cuma de l'Ouest vous pouvez désormais accéder gratuitement au Guide des Prix de Revient des CUMA de l'Ouest en version numérique !

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest est intervenue dans le cadre de l’opération “vendredi digital du Space 2021” lors du webinaire “couvrir sa fosse à lisier et produire de l’énergie”.

Lire la suite de l'article

L'utilisation des capteurs NIR (Infrarouge) sur ensileuse est bien connue, avec un réglage de la longueur de coupe en fonction du taux de matière sèche.

Lire la suite de l'article