Echanges croisés entre groupes luz'co

Toutes les actualités
luzco groupe
Jeudi 10 janvier après-midi, 8 adhérents de la cuma du vieux chateau (calvados) ont rendu visite à la cuma la fourragère (martigné-ferchaud, 35) : ces 2 cuma sont impliquées dans des projets GIEE similaires sur la thématique autonomie fourragère et protéique.
Le lien s'est fait via le projet casdar Luz'co. Au menu : visite de la cuma + échange croisé sur les projets GIEE + visite du site de l'unité de méthanisation de la SAS métha-ferchaud.
 
Dans le même état d'esprit, la FRcuma Ouest intervenait vendredi 18 janvier auprès d'une trentaine d'agriculteurs de Baugé en Anjou qui se questionnent sur le développement des légumineuses fourragères sur leur territoire. Ils envisagent eux aussi d'aller à la rencontre d'autres groupes Luz'co comme le GIEE Alumé en Mayenne, pour mûrir leur projet.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Réunies au sein d’un même programme d’animation régional de la filière bois-énergie d’origine agricole en Normandie, l'ALEC 27, le réseau Civam normand, les Défis ruraux en Seine-Maritime et les

Lire la suite de l'article

L’édition 2019 du Guide des Prix de Revient des cuma de l’Ouest se prépare... il sera disponible dès la mi-mars.

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest et les partenaires à l’initiative du projet luz'co organisent une rencontre nationale pour partager enseignements, questions et perspectives sur le thème : Solutions collectives

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma