Echanges croisés entre groupes luz'co

Toutes les actualités
luzco groupe
Jeudi 10 janvier après-midi, 8 adhérents de la cuma du vieux chateau (calvados) ont rendu visite à la cuma la fourragère (martigné-ferchaud, 35) : ces 2 cuma sont impliquées dans des projets GIEE similaires sur la thématique autonomie fourragère et protéique.
Le lien s'est fait via le projet casdar Luz'co. Au menu : visite de la cuma + échange croisé sur les projets GIEE + visite du site de l'unité de méthanisation de la SAS métha-ferchaud.
 
Dans le même état d'esprit, la FRcuma Ouest intervenait vendredi 18 janvier auprès d'une trentaine d'agriculteurs de Baugé en Anjou qui se questionnent sur le développement des légumineuses fourragères sur leur territoire. Ils envisagent eux aussi d'aller à la rencontre d'autres groupes Luz'co comme le GIEE Alumé en Mayenne, pour mûrir leur projet.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les partenaires du salon aux champs organisent jeudi 19 septembre à 11h une conférence-débat sur l'autonomie protéique des fermes laitières.

Lire la suite de l'article

Les partenaires du salon aux champs organisent mercredi 18 septembre à 14h30 une conférence-débat sur les solutions collectives pour développer les légumineuses fourragères.

Lire la suite de l'article

Après un an de suivi, la FRcuma Ouest fait un premier bilan sur les tests mis en place depuis juin 2018.

Lire la suite de l'article