Deux boitiers Find'It en test à la cuma de l'Union (Pacé - 35)

Toutes les actualités
Find'It cuma Union Pacé 35
Comme indiqué il y a quelques semaines, Find’It, un nouvel acteur arrive sur le marché des boîtiers connectés sur matériel. La cuma de l’Union (Pacé - 35) va avoir la possibilité de tester deux de ces boîtiers. Mardi 22 févier, Nicolas Delaunay (chef d'atelier de la cuma) a accueilli Benjamin Ferelloc, le commercial Find’It. Un broyeur de cultures et un tracteur sont à présent équipés.

L’installation sur le broyeur s’est faite en quelques secondes grâce à un aimant. Sur le tracteur, le second boîtier placé sous le capot est fixé à l’aide de colliers. “Dans la cabine, on risquait de ne pas avoir assez de vibrations nécessaires au déclenchement des enregistrements”.

Find'It cuma Union Pacé 35

Nicolas Delaunay est bien conscient que dans leur version actuelle, ces boîtiers connectés, issus du monde du transport et de la logistique, ne vont pas permettre de générer tout de suite les bons de travaux. “Il y aura forcément des adaptations nécessaires pour répondre aux besoins réels de la cuma” quant à la simplification de la facturation. “Nous avions déjà testé deux autres boitiers, ils n’ont pas donné satisfaction. L'idée en testant Find’It c’est de pouvoir contribuer au développement d’une solution alternative et qui nous conviendra vraiment.”

La connexion au réseau bas débit Sigfox a ensuite été validée. 

Find'It cuma Union Pacé 35

A présent, il reste à engranger des données lors des travaux aux champs dans les prochaines semaines. Un premier point sera ensuite fait pour voir comment ces données peuvent permettre de construire les tableaux de bord adaptés et faire en sorte que la Find’It soit réellement un réel Outil d’Aide à la Facturation au service des cuma.

En parallèle, dans les prochains jours, l'installation d'un trosième boitier Find'It sera faite en Vendée sur le combiné bois bûche de la cuma départementale Défis 85.
Deux autres boitiers sont mis à disposition de l'Union des cuma des Pays de la Loire. Avis aux cuma intéressées par un test contactez Samuel Nicolas

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

POURQUOI UN DOCUMENT POUR PARLER DES CUMA DE NORMANDIE ?

Lire la suite de l'article

Vous manquez de références sur le désherbage mécanique ? Venez découvrir ci-dessous le centre de ressources "l'essentiel sur le désherbage mécanique"

Lire la suite de l'article

Dans le cadre du projet “Agri’connectée : les cuma intègrent l’agriculture connectée et mesurée”, la FRcuma Ouest et ses partenaires ont travaillé sur des fiches techniques afin de démystifier l’agr

Lire la suite de l'article