Désherb'Innov : l'expertise et les démonstrations de désherbage mécanique au rendez-vous !

Toutes les actualités
Désherb Innov
Désherb'Innov, lieu d'expertise et plateforme de démonstration sur le désherbage mécanique s'est tenu au Pertre le 10 Juin. Les conditions étaient idéales pour réaliser des démonstrations, avec un très large panel de constructeurs présents. 200 visiteurs ont pu participer aux ateliers et assister aux démonstrations commentées.
Les visiteurs ont pu décourvrir et échanger lors des 5 ateliers techniques proposés par le réseau cuma et ses partenaires techniques (Chambre d'agriculture, Ceta35, Agrobio 35/FRAB). Retrouvez les panneaux présentés lors de ces ateliers : 
Panneaux Désherb'Innov - Introduire le désherbage mécanique dans système de culture
 
Panneaux Désherb'Innov - Les outils de désherbage mécanique
 
Panneaux Désherb'Innov - Place pour le désherbage mécanique en conventionnel
 
Panneaux Désherb'Innov - A chaque cuma son désherbage mécanique
 
Panneaux Désherb'Innov - Autoguidage RTK au service du désherbage mécanique
 
Désherb Innov ateliers

Les constructeurs ont répondu présents à l'invitation du réseau cuma. En effet, 11 constructeurs étaient présents : BC technique-Phenix ; Einböck ; Steketee ; Garford ; Godin frères-Precizo ; Agrosoil-Variofiled ; Carré ; Stecomat-Schmotzer-Treffler ; Pöttinger ; Avers Agro (Delage) ; Le Roch.

Un large panel de herses-étrilles, houes rotatives, roto-étrilles et bineuses a donc pu être mis en démonstration, avec des apports techniques et explications sur chaque matériel. 
 
Désherb 'Innov démonstrations

Nous remercions Martial Beasse agriculteur qui a accueilli l'événement, les cuma locales, partenaires techniques et constructeurs.

Cette journée a reçu le soutien de : Ministère de l'agriculture (dans le cadre du projet Désherb'Méca), les Conseils régionaux de Bretagne et des Pays de la Loire, l'Agence de l'eau Loire-Bretagne.  

Plus d'informations sur www.desherbinnov.com 

 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Dans le cadre du projet Ecosil'Herbe*, le réseau cuma et ses partenaires Elvup et Littoral Normand vous invitent à un temps fort le 24 novembre en Normandie.

Lire la suite de l'article

Les exploitations agricoles évoluent dans un contexte marqué par des besoins en main d'œuvre croissants.

Lire la suite de l'article

Le pôle technique agroéquipement du réseau cuma Ouest a réuni près de 25 personnes le 10 novembre dernier.

Lire la suite de l'article