Des solutions collectives pour développer les légumineuses fourragères

Toutes les actualités
logo luzco
85 personnes ont répondu présent à l'invitation des partenaires du projet Luz'co le 26 mars dernier à Paris pour une rencontre nationale consacrée aux "solutions collectives pour développer les légumineuses fourragères" (récolter / sécher / échanger / progresser en groupe).


Les agriculteurs, techniciens, ou étudiants présents ont notamment échangé autour de posters présentant la démarche et les résultats des groupes-pilotes ou détaillant des solutions techniques ou études scientifiques liées au développement des légumineuses fourragères.


Retrouver l'ensemble des posters et diaporamas de la journée ici sur le centre de ressources en ligne (luzco.fr).

Le projet Luz'co arrive bientôt à son terme : clap de fin prévu les 18 et 19 septembre sur l'atelier "autonomie protéique" du salon aux champs avec la présentation d'une synthèse des enseignements du projet.

Contact : fabien valorge

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Après 3 années d'essais sur l'implantation de lupin associé à a du triticale, voici les résultats

Lire la suite de l'article

Simplifier son travail du sol c'est possible, mais le passage du labour au semis direct ne se fait pas du jour au lendemain : technicité, équipements spécifiques et modifications du système de cu

Lire la suite de l'article

Gain de temps, limitation des investissements, qualité du travail et efficacité des chantiers... La délégation présente plusieurs avantages.

Lire la suite de l'article