Découvrez les cuma de Normandie

Toutes les actualités
Pohot pour article découvrez les cuma de Normandie
POURQUOI UN DOCUMENT POUR PARLER DES CUMA DE NORMANDIE ?

Même si en Normandie un agriculteur sur deux fait partie d’une cuma,
la question du renouvellement des générations et les mutations en agriculture remettent l’intérêt des cuma sur le devant de la scène.





Sur le terrain les cuma innovent, accueillent, contribuent à la réduction des coûts, investissent dans la main d’œuvre partagée, et il est important de le faire savoir.

Les administrateurs et les animateurs des fédérations des cuma de Normandie souhaitent pouvoir parler des cuma en Normandie
aux futurs jeunes agriculteurs, agriculteurs, personnes en reconvertion ou salariés agricoles.

Ce document s’adresse à toutes les personnes intervenant dans l'agriculture à travers un document simple qui va à l’essentiel :
des chiffres, des mots clés qui parlent des cuma et des outils pour donner envie de nous rejoindre.

Dans nos fédérations de cuma, les personnes au contact quotidien avec les cuma ont travaillé collectivement à la création de ce document d'information avec des témoignages locaux.


L'objectif est de parler des cuma de Normandie aux jeunes et au grand public, rappeler les intérêts économiques et les valeurs, et montrer la modernité sur réseau des cuma.

Ce flyer sera mis à disposition dans les points info installation, les stages installation, lors des événements techniques et stands d'information, salons, portes ouvertes de cuma , et distribué lors d'intervention dans les écoles.

Découvrez le en pièce jointe

 
Flyer découvrez les cuma
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Retrouvez ci dessous les supports d'animations sur la thématique Methanisation et épandage : la volatilisation lors des epandage, les cultures à valeurs energétiques et un focus sur la silphie

Lire la suite de l'article

Découvrez la nouvelle version en ligne et gratuite avec les options de simulations comparées et le calcul chantier ! Acheter un matériel ça se raisonne.

Lire la suite de l'article

Comme chaque année, retrouvez-nous au Space du 13 au 15 septembre prochain

Lire la suite de l'article