De quel bois on se chauffe dans l'Ouest ?

Toutes les actualités
19 06 2018
Une trentaine de personnes ont participé à la 5ème rencontre des filières locales Bois Energie de l’Ouest qui se tenait le 19 juin à Rennes.
Comme chaque année, cette rencontre a été l'occasion de partager les actualités du réseau et notamment sur la certification CBQ+ ainsi que sur le projet de label pour le bois de bocage géré durablement.
L'après-midi a été consacrée à une réflexion collective sur la valorisation des cendres (comment donner une valeur économique à ce qui est aujourd'hui considéré comme un déchet) puis sur les modalités de calcul de la valeur comptable des stocks de bois déchiqueté (exercice complexe et qui a une incidence très importante sur le résultat économique des structures).

Contact : fabien valorge
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Responsables des cuma de l'Ouest vous pouvez désormais accéder gratuitement au Guide des Prix de Revient des CUMA de l'Ouest en version numérique !

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest est intervenue dans le cadre de l’opération “vendredi digital du Space 2021” lors du webinaire “couvrir sa fosse à lisier et produire de l’énergie”.

Lire la suite de l'article

L'utilisation des capteurs NIR (Infrarouge) sur ensileuse est bien connue, avec un réglage de la longueur de coupe en fonction du taux de matière sèche.

Lire la suite de l'article