Cum@genda : le service de réservation de matériel par Internet déployé à la cuma la Fourragère (35)

Toutes les actualités
35_cumagenda_martigne_ferchaud
Cum@genda, le site Web de réservation des matériels proposé par la FNcuma est à présent officiellement disponible pour toutes les cuma. A la cuma La Fourragère (Martigné-Ferchaud - 35), les adhérents avaient pu utiliser le service dès le mois d’avril. En effet, en tant que site pilote national, la cuma a contribuer à ajuster le fonctionnement et les paramétrages de l’outil. Mardi 9 septembre, les adhérents de la cuma se sont à nouveau réunis pour bien comprendre et prendre en main les fonctionnalités de Cum@genda. Il s’agissait également de « régler les options disponibles afin de tenir compte des conditions réelles ».
Télescopique, tonnes, épandeurs et broyeur seront les premiers matériels à « passer tout en ligne ». D’ici à quelques jours, la réservation de ces matériels se fera uniquement via Internet. La transition vers un planning 100% Internet sera progressive : de nouveaux matériels seront ajoutés régulièrement à Cum@genda.
Un temps d’adaptation est nécessaire. « Même si Cum@genda est très facile à utiliser, on ne peut pas imposer de tout basculer en même temps, il est impératif que la majorité des adhérents se familiarise avec l’outil de réservation ». La cuma comptant plus de 70 matériels, cette transition vers le Web devrait prendre quelques mois.
Par ailleurs, il faut aussi signaler que Cum@genda permet à des responsabsles de cuma ou de matériels de « réserver pour les autres ».
Pour découvrir Cum@genda, cliquez ici.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Si vous partez sur un chantier de travaux agricoles, la MSA vous préconise des mesures d’organisation pour éviter toute propagation du coronavirus.

Lire la suite de l'article

Formation sur les bases de l'animation de réunion.

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest était partenaire de la journée régionale chef-fe d’entreprise organisée par la chambre d'agriculture de Bretagne sur le thème de la délégation le 10 décembre à Morlaix.

Lire la suite de l'article