Cumalink : le site web pour les responsables de cuma

Toutes les actualités
image cumalink
Ce site indépendant, créé par les fédérations de Cuma, vise à faciliter le travail des responsables de Cuma. Il a été lancé au Salon aux champs fin août dans le Calvados.
logo cumalink
localiser les Cuma et leurs matériels

Une carte des Cuma de l’Ouest permet de localiser les Cuma avec leur nom, leur commune et de repérer les Cuma possédant certains matériels déterminés. Pour l’instant, ce sont uniquement les ensileuses, les tracteurs, les moissonneuses et les big ballers qui sont référencés. Tout visiteur du site web peut avoir accès à ce premier niveau d’information et peut envoyer via le site un message de contact aux responsables de Cuma.

www.cumalink.fr : pour faciliter les échanges entre Cuma

Grâce à un identifiant et un mot de passe, les responsables de Cuma peuvent se connecter. Ils sont alors en mesure de :

• Accéder aux informations techniques des différents matériels recensés (marque, modèle, puissance, largeur,…) pour toutes les cuma de l’Ouest

• Obtenir des informations plus précises concernant les Cuma : coordonnées téléphoniques des responsables de Cuma, parc matériel avec informations techniques

• Proposer les matériels de leur Cuma en Intercuma

• Exprimer des demandes (recherche de matériel, investissement à venir,…)

• Consulter des demandes et offres faites par les autres responsables de Cuma et y répondre.

Le repérage des matériels et des cuma qui proposent ou cherchent des matériels à échanger c’est pratique pour mieux rentabiliser une machine, trouver rapidement une solution en cas de panne, tester un nouveau modèle .

Je découvre le site web cumalink

Toute les informations complémentaires auprès de votre fédération
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Formation « droit coopératif niveau 1 » le 26 octobre à Rennes pour les salariés des fédérations de Cuma, pour la plupart arrivés récemment.

Lire la suite de l'article

Compte tenu des difficultés économiques de plusieurs productions de l’Ouest, les responsables de cuma peuvent être confrontés à des situations délicates à gérer dans leur groupe.

Lire la suite de l'article

Dans le cadre du projet TEpLis (nouvelles organisations de transport et d'épandage de lisier), des conseillers en agroéquipements cuma de l’Ouest et leurs partenaires ont rencontré M.

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma