CumaCalc évolue : découvrez la version 2022 !

Toutes les actualités
cumacalc
Découvrez la nouvelle version en ligne et gratuite avec les options de simulations comparées et le calcul chantier ! Acheter un matériel ça se raisonne. CumaCalc est l’outil du Calcul de coût de revient prévisionnel dans les cuma, disponible gratuitement, sans téléchargement, sur smartphone ou ordinateur.


En 2019, le réseau des cuma de l’Ouest a proposé un outil en ligne, simple et gratuit,  pour vous  aider à établir les coûts de revient prévisionnels d'investissement dans les cuma.




Une nouvelle version est à présent disponible. Toujours aussi facile à utiliser, CumaCalc propose deux nouvelles fonctionnalités complémentaires qui permettent de  :

  • réaliser plusieurs simulations simultanément en faisant varier la durée de prêt et les quantités d’hectares ou d’heures envisagées, avec la possibilité d’imprimer les simulations
  • calculer les coûts de revient jusqu’au chantier complet : association possible de plusieurs matériels, avec le tracteur, le  carburant, et la main d'œuvre, personnalisable avec ses propres données. 

Le plus de l’outil CumaCalc  : pour chacun des calculs effectués, CumaCalc, compare les résultats obtenus avec les coûts de référence moyens des cuma de l'Ouest (issus du Guide de prix de revient).

CumaCalc permet donc à présent d’imprimer facilement les simulation réalisées au format PDF. Cela facilite ainsi leur partage par mail ou messagerie instantanée (Whatsapp) aux collègues de la cuma.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités ont été réalisées pour répondre aux attentes des utilisateurs. N’hésitez pas à réagir et à nous faire part de vos remarques. 

C’est un véritable Outil d’Aide à la Décision pour mieux maîtriser vos charges de mécanisation !


Pour utiliser CumaCalc Version 2022, c'est ici : https://cumacalc.fr



 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Retrouvez ci dessous les supports d'animations sur la thématique Methanisation et épandage : la volatilisation lors des epandage, les cultures à valeurs energétiques et un focus sur la silphie

Lire la suite de l'article

Comme chaque année, retrouvez-nous au Space du 13 au 15 septembre prochain

Lire la suite de l'article

Les cuma sont de plus en plus à investir dans des groupes de fauches qui regroupent le fourrage de 9 m sur un andain, ceci avec l'objectif de minimiser les interventions sur le fourrage avant ens

Lire la suite de l'article