Conduire les protéagineux grains en association

Toutes les actualités
fiches techniques protéagineux en association
L''ensemble des partenaires du projet PROGRAILIVE, vous proposent les synthèses de 4 années d'essais, en Pays de la Loire et Bretagne sur la conduite des protéagineux (pois, lupin et féverole), dont l'objectif était de travailler des leviers pour réduire la variabilité des rendements.

L'association des protéagineux a une autre espèce, un de ses leviers, a fait l'objet de nombreux essais, afin de déterminer la meilleure plante à associer selon le protéagineux  et le service rendu par cette plante.

A travers les 11 fiches ci dessous, vous trouverez les réponses à de nombreuses questions, que vous soyez en Ariculture Biologique ou Conventionnelle sur la féverole, le lupin et le pois.

Plus d'informations sur le projet PROGRAILIVE sur le site de Végépolys-valley

En partenariat avec :

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Pour leur septième vidéo, les fédérations de cuma de l'Ouest et les partenaires du projet Casdar ARPIDA "Agroéquipement & Agroécologie" s'intéressent au désherbage mécanique.

Lire la suite de l'article

La FRcuma Ouest et ses partenaires publient une fiche pour y voir plus clair sur l'agriculture connectée. Quelles sont les offres ? Comment ça marche ? Combien ça coûte?

Lire la suite de l'article

L’ensilage d’herbe est une technique qui permet de bien conserver la valeur énergétique de l’herbe. Les chantiers sont de plus en plus rapides avec des outils de fenaison de grande largeur.

Lire la suite de l'article