Broyer plutôt que brûler

Toutes les actualités
Identitité visuelle Bocag'Air
Le brûlage à l'air libre des menus bois issus de l'entretien du bocage ou des vergers génèrent des particules qui nuisent à la qualité de l'air. A l'inverse, le broyage et le retour au sol de ces rémanents présente de nombreux atouts. La FRcuma Ouest et ses partenaires publient un guide pour faire connaître et documenter cette pratique vertueuse.

Ce guide est téléchargeable ici.

Il sera également disponible en version papier lors du Salon aux champs 2019 qui aura lieu les 18 et 19 Septembre à Broons (22). 

Un travail réalisé en parteanriat avec Aile et la fédération des cuma Bretagne-Ille Armor dans le cadre du projet Bocag’Air, issu de l’appel à projets Agr’Air édition 2017, soutenu par l’ADEME et le ministère en charge de l’écologie et en collaboration avec le ministère en charge de l’agriculture.

Contact
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Après 3 années d'essais sur l'implantation de lupin associé à a du triticale, voici les résultats

Lire la suite de l'article

Simplifier son travail du sol c'est possible, mais le passage du labour au semis direct ne se fait pas du jour au lendemain : technicité, équipements spécifiques et modifications du système de cu

Lire la suite de l'article

Gain de temps, limitation des investissements, qualité du travail et efficacité des chantiers... La délégation présente plusieurs avantages.

Lire la suite de l'article