Agro-écologie : premier comité de pilotage pour la cuma de la Brutz

Toutes les actualités
comité pilotage cuma brutz 44
Le projet de la cuma de la Brutz en Loire Atlantique a été retenu par le Ministère de l’Agriculture dans le cadre de l’appel à projet agro-écologie.cuma
Le premier comité de pilotage s’est réuni le 23 janvier à Rougé. Les objectifs des 4 adhérents de la cuma engagés dans le projet sont de développer le travail du sol sans labour, de travailler sur les couverts végétaux (lesquels, comment les semer, les valoriser), réduire l’utilisation des phytos, et aller vers plus d’autonomie protéique. Ils ont commencé l’année dernière à expérimenter plusieurs équipements de précision (autoguidage GPS RTK).
Le comité de pilotage a rassemblé, outre les agriculteurs engagés et la Draaf, la Chambre d’Agriculture, Terrena, le bassin versant du Semnon, pour voir les collaborations possibles.
Le groupe entend obtenir la reconnaissance en tant que GIEE.
 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

2 thématiques ont été abordées lors de la formation "actualisation des connaissances en agroéquipement et agronomie", pour les animatrices-animateurs agroéquipement de l'Ouest : la trac

Lire la suite de l'article

Les protéagineux (pois, lupin et féverole) sont des cultures exigeantes et délicates dans la conduite.

Lire la suite de l'article

Moissonner des associations de protéagineux céréales, c'est récolter des graines qui ont parfois des maturités décalées, mais surtout des tailles différentes.

Lire la suite de l'article