Actualiser ses connaissances en agroéquipements : zoom sur la traction et la moisson

Toutes les actualités
formation agroequipement
2 thématiques ont été abordées lors de la formation "actualisation des connaissances en agroéquipement et agronomie", pour les animatrices-animateurs agroéquipement de l'Ouest : la traction et la moisson.


La matinée consacrée à la "Traction" a été l'occasion de faire des rappels sur la réglementation routière, mais également des mises à jour sur le freinage ou l'immatriculation du matériel par exemple.  De plus l'ensemble des résultats et des enseignements acquis au cours des essais aux champs (voir les essais 2019), réalisés depuis plusieurs années, ont été présentés par Éric Canteneur intervenant de la journée.


L'après midi, a été consacrée à la moisson : une moissonneuse comment ça fonctionne, quel est le circuit du grain, quelles sont les différentes technologies, quels réglages pour quelles cultures ?

Malgré une différence d’expérience entre les stagiaires, la satisfaction est bonne et  les échanges ont été riches.

 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les présidents de fédération peuvent participer à des formation de "co-développement" : de quoi apprendre et échanger sur leurs fonctions

Lire la suite de l'article

Les cuma de l'Ouest s'engagent dans TerraTech : un projet Erasmus+.

Lire la suite de l'article

La FR cuma est désormais doublement certifiée : - au référentiel RE/VIV/04 "Des engagements certifiés pour la formation des actifs agricoles" - à Qualiopi pour toutes ses actions de form

Lire la suite de l'article